fait de l’équitation

Le respect des chevaux

LA COURTE LISTE DE BASE DES INCONTOURNABLES POUR UNE ÉQUITATION RESPECTUEUSE DES CHEVAUX :

  • Un équipement vraiment parfait
  • Manipulation douce et beaucoup de patience
  • Ne commencez pas à rouler trop tôt (mieux vaut avoir 4 ou 5 ans)
  • Beaucoup de variété et de travail de fond
  • Gymnastique pour la construction musculaire, afin que le cheval puisse vous porter en toute santé
  • Bonne tenue et alimentation naturelle
  • des contrôles réguliers pour s’assurer que le cheval ne souffre pas et que le matériel est toujours en bon état

Nous devons simplement aider les chevaux pour qu’ils puissent nous porter en bonne santé. Nous ne devons pas trop solliciter le dos des chevaux et ne pas faire de l’équitation la seule maxime.

 

Les chevaux

Je suis d’ailleurs surpris de temps en temps de voir combien de propriétaires de chevaux ne font jamais de travail au sol. Je reçois souvent des courriers de cavaliers qui n’ont jamais fait de travail de terrain et ne savent pas comment s’y prendre.

Combien de chevaux sont en train d’être montés ? Qui ne voient rien d’autre que la salle et n’apprennent rien d’autre que le galop, la marche et le trot et un peu de saut ou de dressage. Je ne peux pas comprendre cela.
Ou lorsque l’équipement n’est pas adapté et que le cheval présente déjà des antiréactions lorsque la selle arrive et qu’il est de toute façon attaché. Je ne peux pas comprendre cela non plus.

Ou lorsque les chevaux restent debout dans le box presque toute la journée parce que le manège est si magnifiquement grand à l’école d’équitation correspondante. Cela n’est pas non plus compréhensible pour moi. Tout comme les friandises sucrées et les mille super céréales aux saveurs. Tout cela n’est pas approprié pour l’espèce et n’est pas non plus très favorable aux chevaux.

Alors : si je fais attention à un équipement bien adapté, attachez et sanglez le moins possible autour du cheval et l’équitation fait partie d’un entraînement varié. Si le cheval est bien dressé et qu’on lui permet de vivre et de se nourrir d’une manière adaptée à l’espèce – oui, alors je trouve qu’il est agréable à monter.

 

 

10 POINTS POUR UN MANIEMENT RESPECTUEUX DES CHEVAUX

Pour moi, faire du cheval un bienfait, c’est offrir la variété du cheval dans sa vie de tous les jours.

Pour que le cheval soit bien traité, je dois lui proposer un troupeau adapté

Pour moi, ce qui est bon pour le cheval, c’est de lui laisser suffisamment d’espace dans son troupeau

Pour moi, l’alimentation naturelle est adaptée aux chevaux

Pour moi, un cheval bien soigné est un cheval bien soigné et des sabots aussi proches que possible de la nature

Pour moi, “horse-friendly” est de rendre possible l’ostéopathie et la physiothérapie pour le cheval

Pour moi, le cheval est un équipement bien adapté et doux – moins c’est plus

Pour moi, la convivialité avec le cheval, c’est un maniement adapté au cheval et une communication aimante mais claire

Pour moi, être à l’écoute du cheval, c’est écouter le cheval

Pour moi, ce qui est bon pour le cheval, c’est de ne pas le mettre au box toute la journée ou de le dominer avec un équipement ou des méthodes d’entraînement douteux

Par exemple, si je n’ai pas un jour ou deux pour faire quelque chose avec ma jument, alors elle est déjà à la porte quand j’arrive et a hâte d’entrer dans le hall ou dans l’arène. Il y a des jours où je pense que nous en avons fait assez pour aujourd’hui et elle me regarde et me demande de quitter le hall.

Il y a aussi des jours où elle dit, après quelques minutes, que c’est suffisant pour aujourd’hui. Ensuite, la formation vient de se terminer et je m’assieds avec elle pendant qu’elle mange son foin. Nous pouvons offrir tellement plus à nos chevaux que l’équitation et je pense que nous devrions utiliser cette gamme.

 

Question sur le prix : l’équitation est-elle conviviale ?

En bref : Si nous les gardons et les nourrissons en fonction de l’espèce, si l’équipement est confortable pour eux, si l’équitation est une partie aimante et belle de l’ensemble et si nous les entraînons bien, alors l’équitation pour moi est très adaptée aux chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *