Pourquoi l’équitation?

Vous aimez les CHEVAUX ?

Le fait est pour moi : les chevaux ont besoin de tâches pour leur tête et leur corps. Il n’y a pratiquement aucun endroit au monde où nous avons les conditions nécessaires pour que les chevaux puissent se déplacer dans la nature sans nous. Surtout pas en tant que propriétaires de chevaux en Allemagne.

Donc, si nous les mettons simplement sur un terrain vert sans emploi et sans tâches, les chevaux ne seront certainement pas heureux. C’est ma conviction.

Les chevaux sauvages parcourent les steppes toute la journée et broutent ici et là les maigres brins d’herbe qu’ils trouvent. Ils doivent chercher des points d’eau, s’occuper de leurs poulains et trouver des endroits sûrs pour dormir. Ils ont de nombreuses petites et grandes tâches qui les font bouger, eux et leur tête.

Nos chevaux domestiques n’ont pas cela. Tout simplement. Et nous ne pouvons pas non plus leur offrir cela ici en Allemagne, parce que nous n’avons pas la place.

Pâturage dans le groupe de chevaux

 

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR À NOS CHEVAUX EN RETOUR

C’est pourquoi nous devons leur offrir non seulement une alimentation et un entretien adaptés à l’espèce, mais aussi une variété pour leur tête et un bon entraînement pour leur corps. On pourrait bien sûr dire que cela peut aussi se faire exclusivement à partir du sol. Et oui, je ne peux pas être en désaccord avec cela. Je n’ai fait que du travail de terrain avec ma jeune jument pendant 2 ans et je n’ai rien manqué.

Question de prix : l’équitation est-elle adaptée aux chevaux ?

 


LES CHEVAUX AIMENT-ILS AUSSI L’ÉQUITATION ?

Mais j’ai aussi remarqué qu’elle a trouvé les premières tentatives d’équitation tout à fait passionnantes et m’a écouté avec beaucoup de joie et d’attention. J’ai presque l’impression qu’elle aime être à l’avant et faire partie d’une équipe d’une manière différente que sur le terrain.

Je crois que beaucoup de chevaux aiment aussi monter à cheval si on l’aborde avec douceur, patience, amabilité et amour. C’est pourquoi l’équitation fait partie de tout cela et j’en suis venu à la conclusion qu’elle peut être favorable aux chevaux si nous rendons l’équitation elle-même favorable aux chevaux.


FAUT-IL INTERDIRE L’ÉQUITATION ?

Je prends cette question comme un non définitif. Je pense que certaines méthodes et équipements de formation devraient être interdits, comme les sangles de fixation et de blocage.

J’aimerais également que les propriétaires de chevaux puissent obtenir un permis d’équitation et, à mon avis, beaucoup de choses pourraient être changées dans les écoles d’équitation.

Par exemple, je voudrais que des cours théoriques sur le comportement et la psychologie du cheval, la biomécanique et le siège du cavalier soient dispensés avant les premiers cours d’équitation.

L’étape suivante devrait être d’abord des leçons de travail sur le terrain, suivies d’une formation sur les sièges et, quelque temps plus tard, d’une séance de free riding dans la salle. De préférence uniquement sous forme de cours individuels ou de deux à un et non en grands groupes.

Il m’est également interdit de monter à poney sur les marchés et les festivals.

Comme beaucoup d’autres formes de rendement presque animalier des chevaux – comme c’est souvent le cas dans le sport professionnel.


Mais je n’ouvrirai pas le tonneau maintenant, il faudrait que j’énumère les points problématiques page par page. Cet article porte sur l’équitation elle-même et je me concentre sur l’équitation respectueuse des chevaux.

 

Et cela ne devrait pas m’être interdit. Les cavaliers devraient simplement recevoir une meilleure formation et être sensibilisés aux besoins des chevaux et les méthodes d’élevage des chevaux devraient être améliorées.

Être porté par le cheval – en équipe

Il est normal que je veuille être porté comme un être humain. Je m’assure que mon cheval va bien, qu’il a un toit et une alimentation de qualité. Je paie régulièrement l’ostéopathe lors de la visite annuelle et je suis des cours, je lis des livres afin de devenir une meilleure personne et un meilleur cavalier.

Je préfère acheter moins, mais un équipement de haute qualité qui est confortable pour mon cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *