ramer et sport

La musculature sous tension

L’aviron est une coopération coordonnée des muscles, qui fait appel à tous les principaux groupes de muscles. Les sections suivantes montrent quels muscles vous entraînez pendant chaque phase de la course d’aviron. Pour une analyse plus détaillée des muscles utilisés dans l’aviron

  • L’affichage
  • Le passage
  • Le dernier coup de pouce
  • Pré-enroulement


1 L’affichage

Lors de l’accouchement, l’angle de la hanche est fermé et les tibias sont verticaux. Avec les triceps, les bras sont étirés de façon lâche et les muscles fléchisseurs des doigts et du pouce tiennent la prise. Vos muscles dorsaux sont détendus et vos muscles abdominaux fixent le haut du corps dans le gabarit.


2 Le passage

La traversée commence par l’absorption de la pression. Les angles du genou et de la hanche s’ouvrent simultanément, tandis que les bras restent détendus. Lors de l’absorption de la pression, les muscles des jambes et des épaules sont particulièrement sollicités. Dans la traction du milieu et de l’extrémité, le haut du corps est plus sollicité ; les biceps tirent la poignée vers le haut du corps et les muscles du dos travaillent de concert avec les muscles fessiers et ceux de la cuisse arrière pour soutenir l’ouverture de l’angle des hanches. La traction des bras complète la traction finale et fait intervenir presque tous les muscles du haut du corps.


3 L’attraction finale

Lors de la traction finale, les muscles abdominaux sont tendus et les muscles fessiers ainsi que les quadriceps se contractent. Les biceps et de nombreux muscles du dos travaillent également à maintenir le haut du corps en position couchée et à faire tourner les épaules dans le processus.


4 Continuer à avancer

Avec les triceps, vous faites la démonstration des armes. Lorsque les bras sont tendus vers l’avant, les muscles abdominaux sont utilisés pour faire avancer le haut du corps. Ensuite, utilisez vos jambes pour tirer le siège roulant vers l’avant sur le tarmac. Il semble que la poignée tire d’abord les bras, puis le haut du corps et enfin les fesses vers l’avant.

 

 

Plan d’entraînement pour les rameurs débutants et avancés

Lors d’un entraînement avec un rameur, on entraîne principalement le grand muscle du dos (lat. Latissimus), le muscle trapèze et le bas du dos. En outre, les cuisses et les mollets sont soumis à une forte pression en raison des coups de pied avec les jambes, ce qui fait de l’entraînement à l’aviron un entraînement équilibré pour tout le corps.

 

L’introduction à l’entraînement à l’aviron

Avec notre plan d’entraînement aux rameurs, nous aimerions faciliter l’initiation des débutants à l’aviron en salle. Les rameurs ont été spécialement développés par les champions olympiques d’aviron pour l’aviron en salle. La chose la plus importante pour un programme d’entraînement à l’aviron réussi est votre motivation (motivation intrinsèque). Une fois que cela est en place, notre plan de formation équilibré vous garantit que vous ne perdrez pas votre plaisir.

Si vous en faites trop au début de l’entraînement ou si vous utilisez une mauvaise technique, surtout en aviron, l’envie initiale s’évanouira rapidement. Mon pouls veut que vous preniez plaisir à vous entraîner à l’aviron sur le long terme avec la bonne technique d’aviron et a donc développé un plan d’entraînement pour les débutants.

Vous êtes déjà bien informé sur les techniques d’entraînement avec l’aviron et vous êtes plus intéressé par le produit lui-même ? Si vous êtes intéressé par l’achat d’un rameur, vous pouvez accéder directement à notre sélection de rameurs dans notre boutique.

 

Quels sont les avantages d’un rameur ?

Par rapport à d’autres vélos d’exercice tels que les tapis roulants ou la plateforme ou plaque vibrante pour tonifier ou les crosstrainers, l’aviron présente les avantages suivants :

Les rameurs sont des appareils de fitness d’intérieur pour tout le corps. Les rameurs ne se limitent pas seulement à un entraînement de force ou d’endurance, mais c’est un entraînement de force/endurance. Ainsi, les machines à ramer améliorent non seulement votre endurance/cardio, mais renforcent également votre structure musculaire en même temps. Au cours de l’entraînement à l’aviron, vous ne faites pas seulement travailler votre dos et votre abdomen, mais aussi jusqu’à 85% de vos muscles dans tout le corps. C’est donc un entraînement efficace à l’aviron, qui entraîne tous les principaux groupes de muscles :

Plan d’entraînement aux rameurs – Animation musculaire

  • Muscles des épaules
  • Muscles du bras supérieur (biceps et triceps)
  • Muscles des doigts (fléchisseur des doigts)
  • Muscles du dos (latissimus)
  • Muscles abdominaux (pack de six)
  • fessier
  • Muscles des cuisses
  • Musculature du genou (fléchisseur du genou)
  • Muscles de la partie inférieure de la jambe (mollets)
  • Muscles du mollet
  • Muscles du pied (arche longitudinale et transversale)

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